jeudi 17 décembre 2015

CONSEILS DE QUARTIER ET CONSEIL DES SAGES : DÉMOCRATIE BAFOUÉE !



M. Selles se gargarise du terme « démocratie » tout en refusant catégoriquement de concerter les élus d'opposition ! En outre, son attitude colérique et méprisante vis-à-vis du public et de l’opposition, lors du Conseil Municipal de juillet, nous avait déjà dévoilé son véritable visage lorsqu’il a mis fin, sans ménagement, aux « questions du public qui, selon lui, n’avaient plus lieu d’être, car idiotes, politiques ou personnelles » ! 
C’étaient pourtant des moments de démocratie directe et de citoyenneté, respectés par tous les anciens maires, où chaque habitant pouvait librement s’exprimer et obtenir une réponse rapide. 
Cette étrange conception de la démocratie ne présageait rien de bon. 
M. Selles a donc été fidèle à lui-même lors de la mise en place des Conseils de quartier et du Conseil des Sages !
Dans les autres communes, les candidats aux Conseils de quartier ou au Conseil des Sages sont élus ou tirés au sort. A Chassieu, c'est le fait du prince qui a prévalu ! En effet, la plupart des membres de ces conseils ont été "soigneusement " choisis par le maire et son équipe.

Il est navrant que nombre de personnes, qui pourtant s'investissent énormément au niveau associatif dans notre commune, aient été soigneusement écartées par esprit purement partisan ! Sans mettre en cause la bonne volonté et l'honnêteté des conseillers ainsi désignés, il est à craindre que cette représentativité des quartiers, verrouillée par les bons soins du maire, engendre une absence d'indépendance d'esprit et de parole.
La démocratie participative s’enrichit de tous les courants de pensée mais encore faut-il être capable d’admettre le débat d’idées.


BULLETIN D’ADHÉSION :
CHASSIEU NATURELLEMENT, 16 boulevard Claude Debussy à Chassieu  - Adhésion : 10 euros
Nom : ………………………………….             Prénom : ……………………………..
Adresse : …………………………………………………………………………………


Courriel : ……………………………………………….  Tél. …………………………..
Chassieu naturellement@gmail.com, 16 boulevard Claude Debussy, 69680 Chassieu

Aucun commentaire :

Publier un commentaire