lundi 18 juillet 2016

LA POLITIQUE SELON MONSIEUR SELLES


Le transformiste ou l'art de changer de costume en politique politicienne...
Début 2014, et malgré tous ses efforts notamment s'être affiché avec J.F Copé (tendance Bygmalion), il n'est pas investi par  l'UMP locale (tendance droite extra-dure) de Monsieur Philippe Meunier. 
Politician speaking at the rally it is empty campaign promises pop art retro style. Blah blah blah words of falsehood. Contemporary politics and public opinion leaders. The candidate for the electionAlors il affirme, sans peur du ridicule : « J'ai souhaité me libérer de tout engagement envers un parti ».   
En mai 2015 - SELLES soutient activement Wauquiez (celui qui souhaite devenir calife avant les autres  califes). Pour référence (Chassieu ma ville N° 3).
A la Métropole, ne s'entendant pas avec ses anciens amis de l'UMP, il prend (sans risques) la petite présidence d'un groupe fantôme de trois élus, groupe qui se présente 'divers droite'; Les trois mousquetaires en quelque sorte! SELLES dans sa petite foulée, accepte (contre rémunération  2 344 Euros mensuels, eh oui !) de siéger à l'exécutif de Lyon-Métropole avec les Socialistes. A ce stade-là, on n'est plus dans l'allégeance. La trahison envers ses électeurs ne lui pose aucun problème : de moralité - d'éthique.  
Ce “ cher Jean-Jacques “ comme l'appelle affectueusement Gérard .Collomb, s'affiche aussi  (quel contorsionniste) avec la droite extrême de Messieurs Philippe Meunier et Wauquiez, sans état d'âme et ce, à la veille de l’élection régionale alors que la campagne était close. On attend fébrilement les résultats et on tape sournoisement à la porte après. Deux fers au chaud, c'est toujours  bon pour ma petite carrière locale !
Déclassement A6-A7.
Trafic, Autoroute, Nature, Bord De Route, Environnement

Là aussi, la position de JJS est très floue, il vote pour, avec son suzerain - le dénommé Gégé, mais s'engage dans la foulée aux côtés des autres maires de l'est lyonnais qui eux sont contre ce projet. Il est à rappeler que le lendemain de son élection, SELLES dans un article de Lyon Mag déclarait être favorable à l'agrandissement de la Rocade Est (passage à deux fois trois voies) actant ainsi l'abandon du COL. A Lyon les esplanades verdoyantes et bien propres et pour Chassieu, les masques à gaz.
Respirons tant qu'il est encore temps.
Il est avec la Gauche quand il siège à la Métropole mais,  il s'empresse de donner des gages à ses amis de la droite dite dure en participant (en particulier dans le Chassieu Ma Ville de juillet 2016), au dénigrement du gouvernement. Dénigrement très tendance en ces temps difficiles pour notre Pays. Avant de prendre insidieusement en référence nos Amis britanniques, SELLES ferait mieux de se replonger dans ses livres d'histoire et surtout l'Histoire de son propre Pays. Il y trouverait, à n'en pas douter, une longue liste d'Hommes Politiques de valeurs - et de haute conviction républicaine. Des exemples quoi !
En mars 2014 nos adversaires ont alimenté la confusion entre la politique au niveau national et notre action locale, c'est une des raisons de notre échec, mais n'en déplaise à JJ SELLES, nous ne renions pas pour autant nos convictions.
Nous ne sommes ''encartés'' à aucun  parti mais nos valeurs sont de gauche
Pendant 10 ans, nous avons géré la commune sans sectarisme pour le bien de tous les Chasselands et toutes nos actions actuelles et à venir vont et iront toujours dans le même sens : celui de l'intérêt COMMUN.
J.F. Sacconi, A. Chapelle



















BULLETIN D’ADHÉSION :
CHASSIEU NATURELLEMENT, 16 boulevard Claude Debussy à Chassieu  - Adhésion : 10 euros
Nom : ………………………………….             Prénom : ……………………………..
Adresse : …………………………………………………………………………………


Courriel : ……………………………………………….  Tél. ………………………….. 
Chassieunaturellement@gmail.com, 16 boulevard Claude Debussy, 69680 Chassieu

Aucun commentaire :

Publier un commentaire