lundi 2 mai 2016

PROJETS CONSTERNANTS ET JEUX DE DUPES

Banque, Vert, Parc Sanssouci, PotsdamLes Chasselands sont unanimes : ils sont venus s’installer dans une commune que monsieur Selles qualifiait lui-même, lors de son élection de « ville paisible, préservée dans son écrin de nature et pourtant située aux portes de Lyon » (Chassieu Communique n°81 – mai-juin 2014.) Bel hommage  à l'ancienne municipalité soit dit en passant !
Il ajoutait : « toutes nos décisions respecteront les engagements inscrits dans le projet que nous avons construit autour du vivre ensemble à Chassieu .» (Chassieu Communique n°81 – mai-juin 2014).
Dans le N° 82 il affirmait :  « nous n'avons pas été élus pour tout révolutionner au seul motif qu'il faut faire tout  le contraire de nos prédécesseurs... »
Pourtant, après seulement deux ans d'exercice du pouvoir, les belles promesses démagogiques se sont envolées laissant place à la dure réalité et à la colère !
Urbanisation de l’espace Joly, délocalisation et urbanisation du stade de rugby, construction d'un centre aéré proche du complexe Tisserand, des projets pour plus de 21 millions d’euros (cf. réunion publique du 14 janvier 2016).
Toutes ces décisions consternent de nombreux Chasselands qui regrettent amèrement leur vote !!!
Pour que notre ville puisse bénéficier d'un vrai centre-ville, le cœur de centralité Coponat/Raquin, doit impérativement regrouper non seulement la centralité commerciale mais aussi la centralité administrative, c'est le simple bon sens.
La précédente municipalité avait constitué un patrimoine foncier suffisant pour mener à bien ce projet et mis en place une Programmation Pluriannuelle d’Investissement (PPI) pour une évolution  raisonnée de la commune.
C'était notre projet. Projet mûrement réfléchi et fruit de longues et sérieuses études d'architectes urbanistes.
Hélas, ça ne semble pas être l'option choisie par les décideurs d'aujourd'hui!
A contrario, improvisation et facilité guident les choix de cette équipe !
L’aménagement de Chassieu est en train d’échapper aux Chasselands… malgré les affirmations  du maire : « toutes les décisions que nous prendrons seront réalisées dans la mesure et la réalité du terrain, tout en respectant la singularité de notre cité et de ses habitants.» (Chassieu Communique n°82 – juillet-août-septembre 2014).
Alors de grâce M. Selles, arrêtez de naviguer à vue, concentrez vos projets sur le cœur de la centralité, ne vendez pas le bel espace Joly aux promoteurs. Ne délocalisez pas le terrain de rugby dont les vestiaires et salles annexes ont été rénovés et agrandis récemment. Ne construisez pas un centre aéré  à Tisserand, dont l'utilité n'est absolument pas démontrée mais qui, par contre, aurait un lourd impact  sur les contribuables !




BULLETIN D’ADHÉSION :
CHASSIEU NATURELLEMENT, 16 boulevard Claude Debussy à Chassieu  - Adhésion : 10 euros
Nom : ………………………………….             Prénom : ……………………………..
Adresse : …………………………………………………………………………………


Courriel : ……………………………………………….  Tél. ………………………….. 
Chassieunaturellement@gmail.com, 16 boulevard Claude Debussy, 69680 Chassieu

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire