jeudi 4 avril 2019

RÉHABILITATION ROMAIN TISSERAND


Intervention de notre groupe au Conseil municipal du 28 mars 2019 sur l'Autorisation de Programme et Crédits de Paiement pour la réhabilitation du gymnase Tisserand.

« Monsieur le Maire, pour mémoire, l’équipe précédente avait déjà engagé des études pour la réhabilitation de ce bâtiment.
Vous en avez fait une de vos priorités et, lors de l'inauguration du terrain synthétique,  vous avez dénoncé avec véhémence l'état déplorable de ce gymnase qui est un véritable gouffre énergétique.
Rappelez-vous ! Tout allait changer avec l'arrivée de votre nouvelle équipe : en janvier 2016 vous annonciez une fin de travaux pour 2018.
Aujourd'hui, vous nous annoncez des parkings pour 2019 et des travaux dans le bâtiment pour 2020 !
 
Vu l'importance de ce dossier nous avons demandé à être informés des  projets de travaux. Or, nous attendons toujours l'envoi de l'étude supposée faite pour l'option, que vous avez rejetée, de la construction d’un nouveau gymnase. Nous finissons par nous demander si cette étude  a vraiment été réalisée!
Il aurait cependant été intéressant de comparer les deux options mais, une fois de plus, vous mettez le conseil municipal devant le fait accompli, sans aucune concertation. Vous méprisez les compétences qui existent dans l’opposition.
Nous sommes convaincus qu'un bâtiment neuf serait préférable en tous points à une réhabilitation.
Ce bâtiment aurait pu bénéficier d'une nouvelle configuration, et d'aides financières pour la mise en œuvre de nouvelles technologies plus performantes et plus écologiques. »

Pour ces raisons, nous avons voté contre cette délibération.

Remarque : Le Maire a mis en avant le coût trop élevé pour une construction neuve…Cependant la commune de Chassieu dispose de moyens financiers puisque Monsieur  Mutzig nous précisé que  le « bas de laine »  laissé par la précédente équipe a augmenté et qu’aucun emprunt n’a été fait.

Ce choix était donc bien possible surtout quand on voit les folies (pour rester poli) engagées par ailleurs !

Nous avons demandé avec force une table ronde pour le projet de la nouvelle école Pergaud : serons-nous entendus cette fois?



















BULLETIN D’ADHÉSION :
CHASSIEU NATURELLEMENT, 16 boulevard Claude Debussy à Chassieu  - Adhésion : 10 euros
Nom : ………………………………….             Prénom : ……………………………..
Adresse : …………………………………………………………………………………


Courriel : ……………………………………………….  Tél. ………………………….. 
Chassieunaturellement@gmail.com, 16 boulevard Claude Debussy, 69680 Chassieu

Aucun commentaire :

Publier un commentaire