vendredi 8 mars 2019

LES MENSONGES DE L'EQUIPE SELLES : INEXISTENCE DE LA COMMISSION D’ACCESSIBILITÉ


Intervention conseil municipal du 14 février 2019- Brigitte Sory pour Chassieu naturellement
Commission communale d’accessibilité pour les personnes handicapées
Lors du conseil municipal du 20 décembre 2018, Monsieur Claisse, nouveau conseiller délégué au handicap, nous a accusé d’avoir, à plusieurs reprises, attaqué la commission handicap… .Je rappelle qu’en aucun cas nous n’avons attaqué ni la commission handicap ni monsieur Claisse…et pourquoi d’ailleurs aurions-nous fait cela? Nous devrions plutôt être satisfaits de constater que la majorité municipale se préoccupe, enfin, de cette  commission. Mais par ailleurs, monsieur Claisse, dans son  emportement, a même prétendu que cette commission n’avait jamais existé. Monsieur le Maire, comme c’est la deuxième fois la même année qu’un membre de votre équipe, délégué au handicap, donne cette fausse information, je souhaite rétablir la vérité. C’est lors du premier  mandat de notre équipe, en 2007, que nous avons créé cette commission : la délibération  fondatrice date du conseil municipal du 24 octobre 2007. Chassieu a d’ailleurs été  une des premières communes à l’avoir mise en place suite à la Loi de février 2005. En effet, nous n’avons pas mis 4 ans pour développer des actions et, croyez-moi, à l’époque, les services de la Mairie n’étaient ni développés ni organisés comme vous avez pu  les trouver en 2014….Mais je n’ai pas le temps de détailler maintenant.
Ainsi, cette commission, que vous avez voulu ignorer, était portée par la délégation à l’action sociale et animée par les services techniques, suivi assuré par le directeur. La coopération inter services fonctionnait déjà.
Cette commission était composée de 27 membres : habitants concernés par le handicap, représentants d’associations, d’institutions,  de techniciens, d’élus et de bailleurs sociaux. Les membres de cette commission ont été invités à participer à l’élaboration du diagnostic réalisé par la société YSEIS, ils se sont déplacés dans Chassieu.
La ville de Chassieu a été présente dans la commission intercommunale d’accessibilité, mise en place par le Grand Lyon à l’époque. J’étais représentante pour Chassieu. Les derniers comptes rendus de cette commission datent de  2013. Et nous avons également les comptes rendus des Commissions pour les réunions de novembre 2008, mars 2009, juin 2009, avril 2010, octobre 2010, mai 2011, mai
2012, octobre 2013, tout cela c’est dans les archives, il n’y a aucun souci pour que vous les retrouviez.
Alors, nous pouvons dire
D’une part,
-qu’il n’est pas possible que vous n’ayez eu aucune connaissance de l’existence de cette commission. Des acteurs de ce travail étaient présents dans les services et pouvaient tout à fait vous renseigner.

D’autre part,
-Il est évident que travestir la vérité fait partie du fonctionnement de votre équipe.  Il est toujours plus facile de dire de manière incisive, pourvu que cela nous porte préjudice, de dire n’importe quoi. Vous avez  abusé  les Chasselands mais  fort heureusement  ils sont de plus en plus nombreux  à ouvrir  les yeux.
Vous voyez, la violence n’est pas dans notre camp.















BULLETIN D’ADHÉSION :
CHASSIEU NATURELLEMENT, 16 boulevard Claude Debussy à Chassieu  - Adhésion : 10 euros
Nom : ………………………………….             Prénom : ……………………………..
Adresse : …………………………………………………………………………………


Courriel : ……………………………………………….  Tél. ………………………….. 
Chassieunaturellement@gmail.com, 16 boulevard Claude Debussy, 69680 Chassieu

Aucun commentaire :

Publier un commentaire