jeudi 21 novembre 2024
Quoi de neuf à Chassieu ?
Novembre 2024
« Gouverner, c’est prévoir », écrivait JJ Selles dans le Mag de novembre.
Mais, Monsieur le Maire, ce que vous n’avez pas fait en 10ans vous allez le faire pour votre dernière année ???
Quoi de nouveau dans les réalisations municipales ?
-Réhabilitation de Tisserand ? voilà 10 ans, vous critiquiez l’équipe précédente alors qu’elle allait justement commencer, elle, cette réhabilitation et vous promettiez la fin des travaux pour 2018
-Végétalisation de l’Espace Pierre- Poivre ? Pour le même résultat que laplace Coponat ! ?
-Projet sécurité : la vidéoprotection avec plus de 100 points de visionnage ! Pour quel résultat ? Nous laisserons les Chasselands juger de la sincérité du dossier de Gérard Arnaud . Tous les indices sont au vert et belle note pour Chassieu qui se distingue des autres villes de la métropole. Et on nous annonce 50 nouvelles caméras !
-Projet Loisirs au Raquin : un Skate Park ; mais alors, tous les griefs que vous exposiez pour justifier la suppression de l’ancien ont disparu ?
- Et toujours rien concernant l’école Pergaud. !
Alors, que faut-il penser de ce ‘’mot du maire ‘’ ? M. Selles prépare déjà la prochaine élection. Il a tenté comme d’habitude de se mettre en avant lors dernières manifestations.( en témoigne ses nombreuses photos dans le dernier Mag)
Hélas pour lui, la présentation du programme du Karavan s’est révélée insipide et les spectateurs ont été unanimes pour constater une baisse de la qualité ; comment pourrait-il en être autrement devant la nouvelle baisse de la subvention. Pour mémoire en 2014 avec A Darlay 309.000€ et en 2022, 238.000 avec JJ Selles
Nouvelle déconvenue avec la remise des récompenses aux bénévoles associatifs où les nouveaux adjoints (il a bien fallu remplacer les démissionnaires) ont été pathétiques dans leurs présentations, lues sans aucune chaleur. Et il fut un temps où les récipiendaires recevaient un bouquet ou une bonne bouteille, mais le budget avait été utilisé pour le pot convivial (de bonne qualité en effet) qui touchait un plus large public ….d’électeurs.
Mais nous pouvons rassurer les associations, 2025 est une année pré-électorale : les subventions vont sûrement augmenter…
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire